Les règles d'or du cercle

Pour que le cercle soit un espace sécuritaire ou chacune se sente libre d'exister.

 

Tolérance 

Je vous invite à être tolérante avec chacune présente dans le cercle, et aussi a l'être avec vous même. Soyez ouverte d'esprit et acceptez les mots ou les ressentis tel qu'ils se présentent à vous et à respectez comment chacune réagit.

Écoute

Je vous invite à être pleinement présente dans votre écoute de chacune.  L'écoute active tient une place de choix dans le cercle car chacune parlera mais toutes écouteront.

JE

Je vous invite à parler en votre nom, utiliser le pronom "je" est un acte fort et une vraie marque d'implication. En vous engageant à utiliser le "je", vous vous engagez à parler de et pour vous même.

Non jugement

Je vous invite à être ouverte d'esprit, à regarder plus loin, à écouter plus intensément, à entendre chaque partage sans émettre d'opinion, simplement à être dans l'accueil.

Honnêteté

Je vous invite à être sincère avec vous même, à être fidèle à vos idées, vos ressentis, vos émotions. Être honnête avec soi c'est s'accepter dans nos forces et nos faiblesses.

Confidentialité

Je vous invite à garder pour vous les mots entendus. L'espace du cercle est un espace sacré où la parole devient médecine, pour cela chacune doit se sentir en sécurité et être assurée que sa parole sera entendue sans être divulguée.

Célébration

Je vous invite à prendre conscience de vos dons et de ceux de chacune. Célébrer qui vous êtes, et ce que nous formons. S'émerveiller de ce que nous créons individuellement et ensemble.

Ponctualité

Je vous invite à arriver à l'heure et à rester toute la durée du cercle. Parce que c'est une question de respect envers chacune de nous.

Médecine

Je vous invite à reconnaître la différence entre la médecine de la parole et une thérapie. La parole est forte, elle vous engage, elle résonne en chacune.

Un cercle n'est pas une thérapie de groupe, si je ressens qu'une participante a besoin de plus, je l'orienterais vers des professionnels compétents